Atelier cyanotype
Après la présentation d'une œuvre contemporaine, les élèves ont réalisé leurs premiers cyanotypes en choisissant des objets présents dans les trousses.
Après la présentation d'une œuvre contemporaine, les élèves ont réalisé leurs premiers cyanotypes en choisissant des objets présents dans les trousses.
Les élèves ont expérimenté cette technique d’impression en jouant avec les couleurs des différents papiers, les découpes et les écrans.
L’anaglyphe est une image créée pour être vue en relief à l’aide de lunettes 3D. La vingtaine d'élèves a testé ce procédé très simple de dessin en relief.
Deux groupes d’élèves ont découvert et expérimenté la sérigraphie en réalisant des jeux graphiques à l’aide des écrans et des encres mis à leur disposition.
Pendant quatre heures, les élèves de deux classes de 6ème du collège ont découvert le cyanotype. Les conditions météo était particulièrement mauvaises.
Le dispositif Dos-à-dos a été activé par une classe de 5ème sur un créneau de 2h de cours d'Arts Plastiques.
Atelier gravure en lien avec les cours de Chinois du collège. Les élèves ont dessiné les caractères chinois ou sinogrammes d'un poème.
Le protocole invite les élèves et le personnel du lycée à choisir des œuvres pour les installer dans le mur d’exposition.
Le collège accueille des œuvres où la place de la couleur est importante. Certaines jouent avec les mots, nous suggèrent des atmosphères...
Le temps très nuageux de cette fin mai a quand même permis aux élèves de cinq classes du collège de faire des cyanotypes.