3 + 3 = 3
Les commissaires associé·e·s multipliés par 3, dans 3 anciennes salles de cours = 3 expositions. Tout est multiplié par 3 dans l'établissement !
Les commissaires associé·e·s multipliés par 3, dans 3 anciennes salles de cours = 3 expositions. Tout est multiplié par 3 dans l'établissement !
Les commissaires associé·e·s du collège Charles Péguy de Vigy ont été chargé·e·s de l'exposition présentée dans le LAC de l'établissement.
Cette exposition est le fruit de rencontres et de discussions autour des œuvres de la collection et des œuvres des artistes Guillaume Barborini et Estelle Chrétien.
Sélection de 16 œuvres de la collection plus vite faite par les commissaires associé·e·s d'une classe de 4ème du collège de Moyeuvre-Grande.
Nouvelle sélection d'œuvres faite par un groupe d'adolescents du Point jeune de la ville de Maizières-lès-Metz à découvrir dans la salle informatique.
Les résident·e·s se sont transformé·e·s en commissaires associé·e·s pour présenter, dans la résidence, une sélection de 25 œuvres de la collection.
Le pouvoir, c'est la thématique à partir de laquelle les élèves ont réalisé le commissariat de l'exposition présentée dans le LAC de l'établissement.
À partir d’une thématique liée à la nature, les élèves ont endossé le rôle de commissaire d’exposition pour faire la sélection d'une vingtaine d'œuvres.
Pour leur sélection, les jeunes commissaires se sont intéressés aux informations contradictoires et aux messages cachés de certaines œuvres.
Ce sont 3 élèves de 4ème du collège de Rémilly qui ont choisi de questionner les préjugés de genre des spectatrices et des spectateurs.