Atelier cyanotype
Pendant quatre heures, les élèves de deux classes de 6ème du collège ont découvert le cyanotype. Les conditions météo était particulièrement mauvaises.

Pendant quatre heures, les élèves de deux classes de 6ème du collège ont découvert le cyanotype. Les conditions météo était particulièrement mauvaises.
Atelier gravure en lien avec les cours de Chinois du collège. Les élèves ont dessiné les caractères chinois ou sinogrammes d'un poème.
Le temps très nuageux de cette fin mai a quand même permis aux élèves de cinq classes du collège de faire des cyanotypes.
Malgré une météo mitigée, les productions ont été nombreuses, ce samedi après-midi, dans les locaux de la médiathèque de Maizières-lès-Metz.
Avec un indice UV de 4, le temps n'était vraiment pas propice à la réalisation de cyanotypes pour les collégien·ne·s du collège de Château-Salins.
Pendant deux heures, découverte et initiation à la sérigraphie avec les élèves d'une classe de 6ème du collège Charles de Gaulle de Fameck.
Les élèves des quatre classes de 6ème du collège se sont essayés à la gravure avec une thématique commune : les animaux hybrides.
Atelier d'initiation à la technique de la sérigraphie avec une classe de Seconde du lycée Jacques Callot de Vandœuvre-lès-Nancy.
Alors que le ciel était très couvert et que l'indice UV n'était que de 2, les élèves de la classe de 6ème ont réussi à faire quelques beaux cyanotypes.
Les participant·e·s étaient invité·e·s à oser un atelier de dessin en mouvement, pieds nus sur le sable.