Est-ce vrai ?
Pour leur sélection, les jeunes commissaires se sont intéressés aux informations contradictoires et aux messages cachés de certaines œuvres.
Pour leur sélection, les jeunes commissaires se sont intéressés aux informations contradictoires et aux messages cachés de certaines œuvres.
Ce sont 3 élèves de 4ème du collège de Rémilly qui ont choisi de questionner les préjugés de genre des spectatrices et des spectateurs.
Sélection des œuvres exposées dans le collège d'Audun-le-Roman par les élèves du lycée de la Communication de Metz.
Pour construire cette exposition, les lycéennes et les lycéens de Pont-à-Mousson ont partagé leurs rêves de révolutions sociétales.
Finalement, la vie est belle ! C’est ce que les élèves ont voulu exprimer dans cette exposition en réponse à l’ambiance générale, grave et anxiogène.
En écho à la thématique du ciel et de l'espace, cette exposition est l'aboutissement de discussions avec une classe de 6ème.
Œuvres avec lesquelles les élèves ont exprimé leurs questions sur l'environnement.
La restitution du projet fédérateur pour découvrir l'œuvre Constellations de Morgane Britscher ainsi que une l'exposition d'une quinzaine d'œuvres.
Une dizaine d'œuvres et l'exposition Jouer avec le feu d'Alain Colardelle ont été sélectionnées par deux élèves.
10 œuvres de la collection plus vite ont été accrochées dans le Collège de Rémilly. Sélection faite par l'ensemble des élèves du collège.